Il existe en Tunisie trois réseaux de transports : les réseaux urbains qui desservent Tunis e les zones entourant la capitale et fournissent des raccordements avec le tramway, le réseau national interrégional et le réseau régional circonscrit à chaque région.
De couleur jaune, les taxis officiels sont facilement reconnaissables. Le prix d'une course sera indiqué sur le compteur, mais, quel que soit le montant affiché, il ne peut être inférieur à 6,40 dinars. Le soir après 21H ce tarif est majoré de 50%.
De plus en plus de services privés apparaissent actuellement dans tout le pays. La compagnie Uber est présente à Tunis, elle offre, comme d'autres sociétés, le gros avantage de vous donner un tarif qui est garanti.
Vous pouvez avoir un abonnement mensuel, trimestriel, semestriel ou annuel selon vos besoins. Vous pouvez aussi choisir le réseau ou la ligne que vous empruntez. L’abonnement est acheté soit dans les stations ou via le portail internet ichtirak.poste.tn.
Le métro léger est un tramway qui circule de 6h30 à 23h30. Selon la distance parcourue, le prix des billets commence à 320 millimes. Les billets doivent être achetés dans un petit kiosque de la station.
Il y a un plan officiel des lignes aux guichets des compagnies de bus. Les bus ont un numéro et un nom en arabe sur eux. Il existe trois compagnies de bus à Tunis.
Une multitude de possibilités de transport en commun
Recevez menseullement notre magazine